04 22 13 29 00 contact@a-domotique.com

Bracelet alarme chute, Alarme personne âgée, télé alarme, télé assistance, … Comment s’y retrouver ? Comment choisir une alarme personne âgée ?

Première précision importante, il existe deux solutions :
– Achat d’un bracelet senior sans engagement
– Souscription à un service de télé alarme ou de télé assistance avec location ou prêt d’un bracelet alarme

Nous allons présenter les solutions d’achat du bracelet alarme senior et alarme personne âgée sans engagement et sans abonnement.

Bracelet alarme senior : composition

Nous allons découvrir dans cet article les différents bracelets alarme senior pour la sécurité des personnes âgées ou des personnes seules en cas de malaise ou de chute.

Il s’agit donc de bracelet alarme qui sont composés d’un bracelet à proprement parler et d’un équipement téléphonique permettant de gérer la liste des personnes à contacter en cas de chute.

La fonction première du bracelet alarme est de posséder un bouton d’appel d’urgence.

Le bouton d’appel du bracelet d’urgence doit être à la fois accessible mais protégé pour ne pas être déclencher de façon intempestive.

Le bouton doit être assez gros sur le bracelet pour être facilement utilisé par des personnes âgées qui sont souvent gênées dans leur gestes.

Certaines alarmes personnes âgées ont le bouton d’alarme d’urgence placé dans un pendentif et non dans un bracelet pour moins de gêne.

>> Voir le comparatif des alarmes personne âgée

Bracelet alarme senior : caractéristiques

Le bracelet alarme senior est destiné aux personnes âgées et aux senior à risque de chute ou de malaise.

Un bracelet alarme doit être porté le plus souvent possible voir même tout le temps pour être disponible en cas de chute.

Un bracelet alarme senior étanche présente l’avantage de ne pas être enlevé lors de la douche lieu de grand risque de chute. Dans ce cas, le bracelet peut être conservé lors de travaux tel que le jardinage ou la vaisselle.

De même l’autonomie du bracelet alarme en fait sa qualité. Si le senior (ou la personne âgée) enlève trop souvent son bracelet alarme pour le mettre en charge il risque d’oublier de le remettre. Certains bracelet alarme ont une autonomie d’un ou deux jours, d’autres d’environ une semaine et certains ont une autonomie d’un à deux ans.

Bracelet alarme traceur GPS

Le bracelet alarme senior est un équipement qui s’adresse également aux personnes âgées autonome qui sortent de leur maison. Ce bracelet se programme également par les proches pour appeler en direct les téléphones des aidants.

Un bracelet alarme pour l’extérieur est évidement étanche mais il doit également intégrer sa fonction téléphone. Pour cela il utilise le réseau mobile GSM. En cas d’alerte d’urgence il appelle les aidant via le GSM comme un téléphone portable.

>> Voir les traceurs GPS pour senior

Bracelet alarme détecteur de chute

Pour les senior qui sortent de la maison comme pour les personnes âgée qui restent à domicile, si le risque de chute est important il est nécessaire de choisir un bracelet alarme avec détection de chute automatique.

Le risque de chute augmente l’apréhension de la personne et donc tend à limiter ses mouvement, ce qui tend à réduire sa résistance.

Un bracelet alarme à détection de chute intègre un détecteur de chute automatique capable de distinguer un mouvement rapide d’une chute réelle. Il est donc fiable.

Le bracelet alarme à détecteur de chute envoie automatiquement une alarme vers les téléphone des aidants même si la personne âgée ne pêut pas appuyer elle même sur le bouton de son bracelet alarme.

 

Share Button
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Youtube