Assistance sénior A-Domotique

A-Domotique propose désormais une large gamme de solution d’assistance pour les personnes âgées.

L’offre de A-Domotique est composée de :

Bouton d’urgence

Cette famille de produits répond aux attentes des personnes dont un proche âgé présente des risques de chute ou de malaise et qui souhaitent être prévenues directement afin d’intervenir le plus rapidement possible.

Il s’agit de boitiers d’assistance sénior qui se portent soit en bracelet au bras, soit en pendentif autour du cou.

Bouton d'urgence détecteur de chute
Bouton d’urgence détecteur de chute

Certains de ces boutons sont étanches pour permettre de les garder tout le temps, y compris sous la douche.
Ainsi, à tout moment, en cas de chute, la personne âgée peut appuyer sur le bouton d’alerte et lancer une alarme.

D’autres incluent un détecteur de chute automatique. Cette solution est parfaite pour les personnes qui risquent de perdre connaissance ou de ne pas être dans la capacité de déclencher par eux même le bouton d’urgence.

Enfin, certains modèles incluent un téléphone intégré qui utilise une ligne téléphonique fixe ou qui fonctionne comme un mobile en utilisant une carte SIM pour se connecter au réseau GSM.

Dans tous les cas, que l’alarme de l’assistance sénior soit déclenchée manuellement ou automatiquement, elle déclenche un appel vers un ou plusieurs personnes qui peuvent intervenir rapidement : famille, voisins, amis, …

Téléassistance à détection automatique

Les solutions d’alarme d’urgence automatique sont des équipements qui permettent aux séniors de rester chez eux, de se déplacer dans les différentes pièces, de rester assis dans son fauteuil ou de se coucher dans son lit tout en restant sous un contrôle automatique.

Le principal avantage de ces solutions est quelles ne nécessitent plus de porter un bracelet ou un pendentif.
Un ensemble de capteur judicieusement placés dans le logement vont en permanence effectuer une surveillance discrète et respecteuse de la vie privée (ce ne sont pas des caméras !!).

En cas d’absence de mouvement pendant une durée programmable, le système enverra automatiquement un message d’alerte.

En effet, à tout moment une box intelligente permet de savoir où est la personne et si elle a une activité. Ce système permet également de détecter des changements d’habitude dans le rythme de vie de la personne qui peuvent être des signes annonciateurs d’une situation à risques.

 

Toutes les alarmes personne âgée de A-Domotique

Toutes les alarmes personne âgée de A-Domotique

 

Laisser un commentaire